Visite d’Etat du Président de la République au Royaume de Belgique

A l’invitation de Leurs Majestés le Roi et la Reine Philippe et Mathilde de Belgique, le Président de la République, M. Emmanuel Macron et son épouse, Mme Brigitte Macron, ont effectué une visite d’Etat au Royaume de Belgique (en Flandre et en Wallonie) les 19 et 20 novembre 2018.

La relation bilatérale a été mise à l’honneur avec, le premier jour de la visite, une cérémonie d’accueil officiel, un déjeuner au Palais Royal et un banquet d’Etat offert par Leurs Majestés, ainsi qu’un entretien avec le Premier ministre, M. Charles Michel.

Le déplacement a eu une teneur culturelle et sociale importante avec une visite du centre de restauration de l’Agneau Mystique, au Musée des Beaux-Arts de la ville de Gand, lundi 19 novembre après-midi, et une visite du centre de création LaVallée, à Molenbeek, suivi d’un déjeuner avec des personnalités culturelles belges, à Louvain-la-Neuve, mardi 20 novembre.

Le thème européen a par ailleurs été très présent dans le programme lors de l’entretien bilatéral entre le Président et le Premier ministre belge, lundi matin, et une rencontre-débat avec des étudiants de l’université de Louvain-le-Neuve mardi matin. Enfin, l’économie était aussi à l’ordre du jour lors d’une table ronde réunissant des entrepreneurs belges pour discuter des opportunités économiques croisées, lundi après-midi

Déclaration conjointe du Président de la République et du Premier ministre du Royaume de Belgique, M. Charles Michel (Bruxelles, 19 novembre 2018)

Dernière modification : 20/11/2018

Haut de page