« Retour à l’école / Back to School »

La France participera en 2020 pour la sixième fois au programme « Retour à l’école » mis en place par la Commission européenne.

Ce programme, qui vise à encourager l’intervention d’agents des institutions européennes devant les classes d’établissements scolaires qu’ils ont fréquentés en tant qu’élèves, est l’une des façons les plus efficaces de sensibiliser les jeunes générations à l’importance du projet européen. Le taux de participation record des jeunes aux dernières élections européennes nous engage encore davantage à faire en sorte qu’ils soient pleinement formés aux questions européennes dès leur plus jeune âge. En 2019, plus de 9000 élèves français ont pu bénéficier d’une intervention.

Forts de ce succès, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a décidé avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse de reconduire cette initiative pour l’année 2020. Les nombreux retours d’expérience positifs des élèves et des enseignants des établissements visités montrent combien les échanges sont utiles et appréciés.

Cette nouvelle édition se déroulera du 18 novembre 2019 au 21 février 2020.

Afin de préparer au mieux votre visite, vous trouverez un livret recensant les modalités et aspects pratiques du programme en France ainsi qu’un formulaire d’inscription.

Word - 48 ko
Formulaire d’inscription "Retour à l’éecole 2020"
(Word - 48 ko)

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page