Relance européenne : "La France et l’Allemagne soutiennent une décision rapide"

Pour son premier déplacement international depuis la crise du coronavirus, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, s’est rendu à Berlin lundi 22 juin 2020, afin de s’entretenir avec ses homologues allemands MM. Olaf Scholz et Peter Altmaier.

Les ministres ont continué à travailler très étroitement durant la crise, notamment sur la réponse européenne et pour coordonner les réponses nationales. Cette visite a été l’occasion de poursuivre les échanges sur les dossiers prioritaires franco-allemands, comme le plan de relance européen, la fiscalité internationale, l’intégration de la zone euro, l’accélération de la transition vers une économie bas-carbone, le développement de l’hydrogène,
les questions de souveraineté technologique et industrielle, à quelques jours du début de la présidence allemande de l’Union Européenne.

Déclaration commune de M. Bruno Le Maire et de M. Olaf Scholz (Berlin, Allemagne, 22 juin 2020)

JPEG

La France et l’Allemagne ont permis une avancée historique en se mettant d’accord sur la relance européenne. Nous y avons travaillé intensément avec Olaf Scholz. La France et l’Allemagne soutiennent une décision rapide sur la proposition de la Commission européenne. Le plus vite sera le mieux !"

M. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, 22 juin 2020

Accédez à la vidéo de la conférence de presse de MM. Bruno Le Maire et Olaf Scholz

Déclaration commune de M. Bruno Le Maire et de M. Peter Altmaier (Berlin, Allemagne, 22 juin 2020)

JPEG

Avec Peter Altmaier, nous partageons la même conviction : l’Union européenne doit faire face à la concurrence internationale en renforçant la souveraineté de l’économie européenne. La Commission va dans la bonne direction sur les questions industrielles et de souveraineté numérique !

M. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, 22 juin 2020

Accédez à la vidéo de la conférence de presse de MM. Bruno Le Maire et Peter Altmaier

Dernière modification : 23/06/2020

Haut de page