Participation de la France à l’opération "Retour à l’école/Back to school"

Pour la quatrième année, la France participera, en 2018, au programme « Retour à l’école / Back to School » mis en place par la Commission européenne.

PNG

Ce programme, qui vise à encourager l’intervention d’agents des institutions européennes devant les classes d’établissements scolaires qu’ils ont fréquentés en tant qu’élèves, répond plus que jamais à un réel besoin de comprendre et de parler d’Europe.

Ainsi, grâce à la mobilisation de ces agents et à celle des services de l’Education nationale, plusieurs centaines de visites ont été organisées lors des trois premières éditions, permettant de sensibiliser un très grand nombre d’élèves, partout en France, aux questions européennes.

Forts de ce succès, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a décidé avec le ministère de l’Education nationale de reconduire cette initiative pour l’année 2018. Les nombreux retours d’expérience positifs des élèves et des enseignants des établissements visités montrent combien ces échanges sont utiles et appréciés.

Cette nouvelle édition se déroulera du 5 mars au 9 mai 2018.

  • Le livret d’information relatif à l’opération "Back to school / Retour à l’école" est disponible ici
  • Le formulaire d’inscription pour participer à l’opération "Back to school / Retour à l’école" est disponible ici

Une réunion d’information se tiendra à Bruxelles, à la Représentation permanente de la France auprès de l’UE, le mardi 30 janvier 2018 de 9h à 11h30.

Pour plus d’informations, merci d’écrire à l’adresse suivante : retouralecole.due@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 19/01/2018

Haut de page