Participation de Julien Denormandie au Conseil Agriculture et Pêche

M. Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a participé le 21 septembre 2020 au Conseil Agriculture et Pêche. Les ministres de l’agriculture de l’UE se sont réunis à Bruxelles le 21 septembre 2020 pour débattre de certains éléments de la réforme de la politique agricole commune et des questions liées au commerce dans le secteur agricole. La France a également présenté une déclaration commune de quinze délégations sur les protéines végétales et a présenté avec l’Espagne une déclaration sur le futur de la PAC.

Paquet "réforme de la PAC"

Les ministres ont procédé à un échange de vues sur la réforme de la PAC après 2020. L’architecture écologique de la nouvelle PAC était au cœur du débat, y compris les mesures telles que les programmes pour le climat et l’environnement et le règlement relatif aux plans stratégiques. Le débat s’inscrit dans le prolongement des négociations qui ont eu lieu lors de la dernière session du Conseil, en juillet.

Questions liées au commerce

La Commission a présenté un exposé sur les questions liées au commerce et le secteur agricole. Les ministres ont ensuite procédé à un échange de vues.

JPEG

"La PAC est au cœur de nos discussions. Elle doit être au service de la souveraineté française et européenne, de notre agriculture et accompagner l’agroécologie en nous protégeant contre ceux qui ne la respectent pas. Je le redis, en l’état, c’est NON au Mercosur"

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, M. Julien Denormandie, 21 septembre 2020

Dernière modification : 23/09/2020

Haut de page