Mme Nathalie Loiseau reçoit ses homologues espagnol et portugais

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a reçu le 11 octobre M. Luis Marco Aguiriano, secrétaire d’Etat pour l’Union européenne du gouvernement espagnol, et Mme Ana Paula Zacarias, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes du gouvernement portugais, pour une réunion de travail.

JPEG - 175.1 ko
Mme Nathalie Loiseau, M. Luis Marco Aguiriano, secrétaire d’Etat pour l’Union européenne du gouvernement espagnol, Mme Ana Paula Zacarias, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes du gouvernement portugais.

Les trois ministres ont traité des dossiers d’intérêt commun sur lesquels la France, l’Espagne et le Portugal entendent coopérer et conforter leurs convergences de vues, notamment dans la perspective des prochaines sessions du Conseil européen en octobre et décembre : le Brexit, les questions migratoires, l’approfondissement de l’Union économique et monétaire, l’Etat de droit, le cadre financier pluriannuel.

Les ministres ont également évoqué les consultations citoyennes dans lesquelles les trois pays se sont résolument engagés./.

Dernière modification : 11/10/2018

Haut de page