Mme Nathalie Loiseau a rencontré M. Sandro Gozi

Mme Nathalie Loiseau s’est rendue à Rome le 27 juillet pour s’entretenir avec son homologue, M. Sandro Gozi, sous-secrétaire d’Etat italien chargé des affaires européennes, avec M. Domenico Manzione, sous-secrétaire d’Etat chargé des migrations auprès du ministre italien de l’intérieur.

JPEG

"Mme Nathalie Loiseau a visité le quartier général de l’opération EUNAVFOR MED Sophia, mission de lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée dont le mandat vient d’être renouvelé jusqu’à la fin 2018. Elle a été l’invitée de l’Institut des affaires internationales pour une conférence-débat sur la relance de l’Europe. Enfin, elle a participé à une cérémonie d’hommage à Simone Veil au Sénat italien.

La France est solidaire de l’Italie dans la gestion de la crise migratoire. Alors que l’Union européenne est confrontée à un afflux sans précédent de migrants et de réfugiés, ce déplacement a permis de saluer les efforts déployés par le gouvernement italien et de travailler ensemble pour répondre à cette crise"./.

Dernière modification : 27/07/2017

Haut de page