M. Jean-Yves Le Drian s’entretient avec Mme Meliza Haradinaj-Stublla

Entretien du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères avec Meliza Haradinaj-Stublla, ministre kosovare des Affaires étrangères et de la diaspora (Paris, 29 juillet 2020)

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu au téléphone, mercredi 29 juillet, avec Meliza Haradinaj-Stublla, ministre des Affaires étrangères et de la diaspora du Kosovo. Cet entretien s’est inscrit dans la continuité de la visite en France le 7 juillet du Premier ministre kosovar, Avdullah Hoti. Les deux ministres ont marqué leur soutien à la médiation de l’Union européenne pour le dialogue entre Belgrade et Pristina, relancé lors du sommet de Paris du 10 juillet, avec l’objectif de parvenir à un accord global, définitif et juridiquement contraignant.

M. Le Drian a par ailleurs annoncé à son homologue l’envoi d’une aide médicale de la France au Kosovo pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Elle sera acheminée dans les prochaines semaines par le Centre de crise et de soutien du ministère et s’ajoutera à l’assistance apportée par l’Union européenne aux États des Balkans occidentaux, notamment au Kosovo./.

Dernière modification : 30/07/2020

Haut de page