"La France tiendra ses engagements budgétaires européens"

Le ministre de l’Economie, M. Bruno Le Maire, a participé à la réunion de l’Eurogroupe et au Conseil Ecofin les 10 et 11 juillet.

Déclaration de M. Bruno Le Maire à son arrivée à l’Eurogroupe (Bruxelles, 10 juillet 2017)

Monsieur le ministre, un mot sur la réforme fiscale et ce revirement. Pouvez-vous nous expliquer ce revirement de calendrier ?

Bruno Le Maire : "Je suis ici à l’Eurogroupe et pour rappeler que la France tiendra ses engagements budgétaires européens et que nous sommes déterminés, avec le Président de la République, avec le Premier ministre, à transformer la zone euro qui aujourd’hui est une zone monétaire, en une vraie zone économique, puissante, capable de rivaliser avec la Chine et les Etats-Unis.

Ensuite il y a un cap qui a été fixé très clairement par le Président de la République, qui a été mis en œuvre par le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale. Ce cap, c’est la transformation économique de notre pays. C’est ce dans quoi je suis totalement engagé. C’est parce que nous réussirons la transformation économique du pays, en prenant les mesures nécessaires comme, par exemple, la réforme du code du travail que nous permettrons à la France de créer plus de richesse, plus d’emplois et donc de mieux maitriser nos dépenses publiques. Sur ce cap-là, nous sommes une équipe totalement unie, totalement rassemblée. Merci à tous"./.

Dernière modification : 11/07/2017

Haut de page