La diplomatie de l’urgence : une décennie d’engagement

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organise une conférence le 10 juillet afin de célébrer le dixième anniversaire du Centre de crise et de soutien.

L’ambition du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères était de professionnaliser les fonctions liées à la gestion des crises et à l’aide aux populations. Ce qui était dans l’ADN du Quai d’Orsay, du fait de ses missions consulaires, s’est structuré. La diplomatie et l’humanitaire se sont donc rencontrés en 2008 pour construire un chemin désormais indissociable.

Le ministère souhaite partager ces dix années d’engagement auprès des Français à l’étranger et des populations affectées par des crises à travers le monde.

Le 10 juillet, la conférence organisée au Quai d’Orsay aura pour but d’évoquer ces années lors d’une matinée de témoignages et de tables rondes, en présence d’agents du Centre de crise et de soutien, d’invités et de partenaires publics et privés.

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, interviendra durant cette matinée.

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, clôturera cette matinée.

Plus d’informations ici

Dernière modification : 03/07/2018

Haut de page