La Commission européenne adopte l’Accord de partenariat français

La Commission européenne a validé le 8 août dernier l’Accord de partenariat proposé par la France, permettant d’engager la programmation 2014-2020 des fonds européens structurels et d’investissement : fonds européen de développement régional (FEDER), fonds social européen (FSE), fonds européen de développement rural (FEADER), fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).

Ce document fait suite à une large concertation avec le partenariat national (société civile, partenaires sociaux, acteurs économiques, collectivités locales). Sa rédaction, négociée avec la Commission européenne et en étroite collaboration avec les régions, traduit les trois grands enjeux auxquels ces fonds pourront répondre : la compétitivité de l’économie et de l’emploi, la transition énergétique et écologique et la gestion durable des ressources, l’égalité des territoires et des chances.

La France pourra ainsi bénéficier de 26,7 milliards d’euros de soutien de l’Union européenne, permettant le financement des interventions prioritaires pour nos territoires.

- Découvrez l’accord de partenariat.

Dernière modification : 01/09/2014

Haut de page