"L’Europe est attachée au multilatéralisme et à un libre-échange équitable"

L’Ambassadeur Pierre Sellal, Représentant permanent de la France auprès de l’UE, a participé le 28 mars au débat organisé par "Politico-Europe" intitulé "Un nouvel ordre européen", aux côtés de Jyrki Katainen, Vice-président de la Commission européenne, et de Sadiq Khan, Maire de Londres.

JPEG

L’Ambassadeur Pierre Sellal,est intervenu dans un panel dédié aux défis du commerce international pour l’Union européenne.

"Le multilatéralisme est le meilleur moyen d’assurer des bénéfices mutuels en matière de libre-échange. L’Europe est attachée au multilatéralisme et à un libre-échange équitable, mais elle doit en même temps répondre aux préoccupations des citoyens" a souligné M. Sellal.

Evoquant l’accord économique et commercial global entre l’UE et le Canada, M. Sellal a indiqué que "le CETA est basé sur une véritable réciprocité". En revanche, "le manque de réciprocité a été une raison de l’échec du TTIP", a-t-il fait remarquer.

Tirant les leçons des négociations du CETA, il a ajouté que "l’UE doit gérer mieux la complexité de son système institutionnel afin d’éviter des négociations de nos partenaires commerciaux avec les différents protagonistes européens".

- Vidéo de l’intervention de M. Sellal]

The New European Order - Mayor Sadiq Khan’s keynote speech & Panel "The Frontline of EU’s Trade Relationsips"

This is "The New European Order - Mayor Sadiq Khan’s keynote speech & Panel "The Frontline of EU’s Trade Relationsips"" by POLITICO.eu...

Dernière modification : 29/03/2017

Haut de page