"L’Europe doit répondre aux attentes des citoyens sur une taxation du numérique juste et efficace"

M. Bruno Le Maire a participé les 5 et 6 novembre à la réunion de l’Eurogroupe ainsi qu’au Conseil ECOFIN.

Déclaration de M. Bruno Le Maire à son arrivée à la réunion de l’Eurogroupe (Bruxelles, 5 novembre 2018)

Partie 1

Partie 2

Déclaration de M. Bruno Le Maire à son arrivée au Conseil ECOFIN (Bruxelles, 6 novembre 2018)

Communiqué du ministère de l’Economie et des Finances : Déplacement de Bruno Le Maire à Bruxelles : Réunions de l’Eurogroupe et de l’ECOFIN, 2 novembre 2018

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, se rendra à Bruxelles lundi 5 et mardi 6 novembre, pour participer aux réunions de l’Eurogroupe ainsi qu’au Conseil des ministres de l’Union européenne pour les affaires économiques et financières (ECOFIN).

Lundi 5 novembre, à l’Eurogroupe, les ministres échangeront sur l’Union bancaire et discuteront de la stabilité du système financier européen. Ils feront également un point d’étape sur les projets de plans budgétaires remis par les Etats membres de la zone euro à la Commission mi-octobre.

Par la suite, les ministres échangeront, en format inclusif, sur l’ensemble des pistes de réforme de la zone euro suite au Sommet de la zone euro du 18 octobre dernier et, plus précisément, sur la manière de renforcer les instruments de précaution du Mécanisme européen de stabilité (MES), afin de les rendre plus efficaces et utiles, ainsi que de l’évolution du rôle du MES dans la gestion et la prévention des crises financières et dans la gestion de l’instrument de soutien au Fonds de résolution unique (« backstop »).

Mardi 6 novembre, lors de l’ECOFIN, les ministres discuteront de la proposition de directive pour la création d’une taxe européenne sur les revenus de certains services numériques (DST)./.

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page