"Jamais l’UE n’a été autant mobilisée sur les questions de défense"

Mme Florence Parly, la ministre des Armées, a participé à la réunion informelle des ministres de la Défense des États membres de l’UE qui s’est déroulée à Bucarest, les 30-31 janvier 2019.

Les travaux ont été l’occasion d’une réflexion commune et d’un échange de vues sur la consolidation du projet européen du point de vue de la dimension de sécurité et de défense.

Les débats de la première séance de travail, qui ont eu lieu avec la participation du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et du secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, ont été consacrés à la mise en œuvre de l’Agenda” Les femmes, la paix et la sécurité”, notamment du point de vue des engagements et actions futurs devant conduire à la réalisation de l’égalité des sexes dans les domaines de la sécurité et de la défense.

"Réunion des ministres de la défense de l’UE. Des projets concrets (Coopération structurée permanente) et des moyens financiers (Fonds européen de défense) : Jamais l’UE n’a été autant mobilisée sur les questions de défense".

Florence Parly, Bucarest, 31 janvier 2019

Dernière modification : 21/02/2019

Haut de page