Iran : "L’accord de Vienne existe"

M. Jean-Yves Le Drian s’est rendu à Bruxelles le 15 mai afin de participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères en format E3 (France, Allemagne Grande-Bretagne) relative au Plan d’action global commun.

Déclaration de M. Jean-Yves Le Drian à son arrivée à la réunion des ministres des Affaires étrangères en format E3 (Bruxelles, 15 Mai 2018)

M. Jean-Yves Le Drian : "L’accord de Vienne existe, un des partenaires s’en est retiré, les autres y sont toujours. Et nous avons décidé de nous réunir ce soir d’abord entre Européens, avec mon collègue britannique, allemand et la Haute représentante et puis ensuite avec notre collègue iranien pour vérifier ensemble comment est-ce on peut faire vivre cet accord, après le retrait américain, sous réserve évidemment que la partie iranienne décide de le respecter intégralement. Et non seulement comment le faire vivre mais comment aussi aboutir à ce que des garanties soient apportées dans le domaine économique à l’Iran et faire en sorte qu’ils bénéficient des dividendes économiques de cet accord qui font partie intégralement des engagements qui ont été pris en juillet 2015. Voila dans quel état d’esprit nous sommes"./.

Dernière modification : 15/05/2018

Haut de page