Entretien de Nathalie Loiseau avec Kajsa Ollongren, vice-Première ministre des Pays-Bas

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, a reçu le 3 avril la vice-Première ministre et ministre des affaires intérieures et des relations au sein du Royaume des Pays-Bas, Mme Kajsa Ollongren.

JPEG - 120.7 ko
Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes ; Mme Kajsa Ollongren, vice-Première ministre et ministre des affaires intérieures et des relations au sein du Royaume des Pays-Bas.

Les ministres ont évoqué l’avenir de l’Union européenne et en particulier les consultations citoyennes sur l’Europe et l’État de droit. Mme Loiseau a rappelé l’importance d’un dialogue étroit avec les Pays-Bas sur les sujets européens, qui sera notamment matérialisé par une prochaine réunion, à Paris, du séminaire franco-néerlandais sur les questions européennes.

Mmes Loiseau et Ollongren ont également abordé la problématique des manipulations de l’information. Elles ont échangé sur notre coopération dans le cadre de la reconstruction de l’île de Saint-Martin à la suite du passage de l’ouragan Irma, et au-delà sur la place des Pays et Territoires d’Outre-Mer dans le cadre des négociations « post-Cotonou » concernant l’avenir de l’accord de partenariat entre l’UE et les États ACP (Afrique Caraïbes Pacifique)./.

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page