Entretien de Nathalie Loiseau avec Iztok Mirošič, secrétaire d’État slovène aux affaires européennes

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, a reçu le 3 avril M. Iztok Mirošič, secrétaire d’État aux affaires européennes auprès du ministre slovène des affaires étrangères et européennes.

JPEG - 115 ko
Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes et M. Iztok Mirošič, secrétaire d’État aux affaires européennes auprès du ministre slovène des affaires étrangères et européennes.

Mme Loiseau et M. Mirošič ont évoqué les travaux sur l’avenir de l’Union européenne et les principaux enjeux communs, parmi lesquels la négociation du prochain cadre financier pluriannuel et les défis en matière de migrations. Ils ont échangé également sur les consultations citoyennes sur l’Europe à quelques jours de leur lancement. Ils ont abordé ensemble les enjeux liés aux pays d’Europe du Sud-Est et à leur rapprochement avec l’Union européenne.

L’entretien a été également l’occasion de faire le point, après le déplacement de Mme Loiseau en Slovénie en septembre 2017, sur le développement de nos relations bilatérales qui sont d’une excellente qualité.

Au niveau économique, la France est le sixième fournisseur et le cinquième client de la Slovénie : nos exportations ont progressé de plus de 20 % par rapport au 1er semestre 2016 et nos importations de plus de 9,5 %./.

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page