Entretien de Mme Nathalie Loiseau avec M. Sadiq Kahn

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a reçu le 13 novembre M. Sadiq Khan, maire de Londres.

Dans la relation unique et étroite qu’entretiennent la France et le Royaume-Uni, la ville de Londres occupe une place particulière, du fait de la présence importante de citoyens français très actifs dans de nombreux secteurs de l’économie londonienne, ainsi que des liens économiques très forts entre nos deux capitales. Les relations entre Paris et Londres se développent continuellement depuis l’ouverture de la liaison par Eurostar, dont nous fêterons l’an prochain le quart de siècle.

À l’occasion de leur entretien, Mme Loiseau et M. Khan ont principalement évoqué les conséquences du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, notamment pour les Français vivant dans la capitale britannique.

La coopération en matière d’événements sportifs a également été abordée. La France et le Royaume-Uni ont en effet décidé en janvier 2018, lors du sommet de Sandhurst, d’échanger leurs bonnes pratiques en matière d’organisation d’événements sportifs et d’héritage pour les populations, à partir de l’expérience du Royaume-Uni de l’accueil particulièrement réussi en 2012 des Jeux olympiques et paralympiques de Londres, puis de la Coupe du monde de rugby en 2015 et dans la perspective de la Coupe du monde de rugby de 2023 en France et des Jeux olympiques et paralympiques de Paris de 2024./.

Dernière modification : 13/11/2018

Haut de page