Entretien de M. Jean-Yves Le Drian avec son homologue lituanien, M. Linas Linkevičius

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu le 10 février 2020 avec son homologue lituanien, M. Linas Linkevičius.

‹ précédent | suivant ›

Les deux ministres ont abordé l’approfondissement des relations bilatérales et la question de la sécurité en Europe, en particulier le déploiement d’un groupement tactique interarmes français en Lituanie en juillet prochain dans le cadre de la présence avancée renforcée de l’Alliance atlantique. M. Jean-Yves Le Drian et M. Linas Linkevičius ont évoqué les dossiers d’actualité européenne et internationale sur lesquels la France et la Lituanie travaillent ensemble (Russie, Ukraine, Sahel, Iran, plan de paix au Proche-Orient).

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, s’est également entretenue avec M. Linas Linkevičius pour évoquer les questions d’actualité européenne (conférence sur l’avenir de l’Europe, budget pluriannuel, Conseil de l’Europe et élargissement).

M. Linas Linkevičius s’est entretenu avec l’ambassadeur Pierre Vimont, représentant spécial du Président de la République pour le dialogue stratégique avec la Russie./.

Dernière modification : 10/02/2020

Haut de page