Entretien de M. Jean-Baptiste Lemoyne avec son homologue italien

Communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (20 février 2020)

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu le 20 févier 2020 M. Ivan Scalfarotto, secrétaire d’État aux affaires étrangères de la République italienne.

Ce premier entretien a permis d’évoquer les enjeux actuels en matière de politique commerciale ainsi que les relations économiques bilatérales.

Le secrétaire d’État et son homologue italien ont évoqué notamment les relations commerciales de l’Union européenne avec les États-Unis et avec la Chine, la réforme de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans la perspective de la 12e conférence ministérielle de l’OMC qui se tiendra en juin à Noursoultan, ainsi que l’application et le renforcement des instruments permettant de protéger les intérêts de l’Union européenne dans le commerce international.

M. Jean-Baptiste Lemoyne et M. Ivan Scalfarotto ont abordé également la prise en compte des enjeux de développement durable dans la politique commerciale européenne, en lien avec le « Pacte vert » présenté par la Commission européenne le 11 décembre dernier./.

Dernière modification : 20/02/2020

Haut de page