"Ensemble nous pouvons régénérer l’Europe"

Le 15 février, la ministre en charge des Affaires européennes, Mme Nathalie Loiseau, est intervenue au Comité économique et social européen, à l’invitation de son président, M. Georges Dassis, dans le cadre d’un débat sur l’avenir de l’Europe.

JPEG - 120.1 ko
La ministre en charge des Affaires européennes, Mme Nathalie Loiseau, au Comité économique et social le 15 février 2018.

Mme Nathalie Loiseau a proposé au CESE de contribuer aux consultations citoyennes en tant qu’institution et d’inviter les organisations professionnelles qui y sont représentées, à organiser leurs propres consultations.

La ministre, qui a échangé avec les membres du Comité économique et social européen sur les propositions françaises pour reconstruire l’Union européenne, a déclaré : "Ensemble nous pouvons régénérer l’Europe". "Comme il existe une transition énergétique et écologique, il existe une transition européenne que nous devons réussir".

Mme Nathalie Loiseau s’est également rendue au Comité européen des régions pour un entretien avec son président M. Karl-Heinz Lambertz. Cet entretien a été l’occasion de présenter les consultations citoyennes et d’échanger sur le rôle que pourrait y jouer le Comité européen des régions, notamment à partir des expériences déjà réalisées par cette institution./.

Dernière modification : 15/02/2018

Haut de page