Election du Président du Parlement européen

Antonio Tajani a été élu hier à Strasbourg Président du Parlement européen. Il succède à Martin Schulz. De nationalité italienne, M. Tajani appartient au parti populaire européen (PPE). Commissaire européen aux Industries et à l’Entrepreneuriat de 2008 à 2014, il avait ensuite été élu premier vice-président du Parlement européen, le 1er juillet 2014.

JPEG - 61.3 ko
M. Martin Schulz, Président du Parlement européen de 2012 à 2017 félicite M. Antonio Tajani, élu Président le 17 janvier 2017.

==Déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay==

"La France salue l’élection de M. Antonio Tajani à la présidence du Parlement européen et lui souhaite plein succès dans l’exercice de son mandat.

Son expérience et son engagement européen seront, à la tête de l’assemblée strasbourgeoise, des atouts essentiels pour relever les défis auxquels l’Union européenne est confrontée.

Le Parlement européen est pour la France une institution indispensable pour apporter des réponses concrètes aux besoins des citoyens européens, en particulier dans les domaines de la sécurité, de la maîtrise des frontières extérieures de l’Union, de l’emploi et de l’investissement ainsi que de l’approfondissement de l’Europe sociale"./.

Dernière modification : 18/01/2017

Haut de page