Droits d’auteur : Participation de M. Pierre Sellal à la conférence "Meet the Authors"

Le Représentant permanent de la France auprès de l’UE, M. Pierre Sellal, a participé le 30 mai à une conférence organisée par le GESAC - the European Grouping of Societies of Authors and Composers – qui réunissait des décideurs politiques et des auteurs.

Se tenant à une période où une série de propositions législatives sur les droits d’auteurs sont en cours d’examen au Parlement européen et au Conseil, cette conférence a été l’occasion de débattre d’un sujet essentiel : celui d’un meilleur partage de valeur entre les créateurs et les intermédiaires. Ces réflexions s’inscrivent dans le contexte de la stratégie pour le marché unique européen qui doit s’accompagner d’une véritable stratégie européenne pour la culture à l’ère numérique.

« La "value gap", c’est à dire la distorsion massive dans le partage de la valeur entre les créateurs des contenus culturels et les intermédiaires qui les diffusent, est aujourd’hui une menace tant pour la diversité culturelle que pour l’épanouissement du marché unique numérique ». « C’est pourquoi un meilleur partage de la valeur doit être désormais un objectif central pour l’Union européenne » a déclaré à cette occasion M. Sellal.

Pour plus d’information, cliquez ici

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page