Déplacement de Nathalie Loiseau en Hongrie

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, était à Budapest les 12 et 13 octobre 2017.

Elle a travaillé avec son homologue hongrois, Szabolcs Takács, secrétaire d’État aux affaires européennes, à la révision de la directive sur les travailleurs détachés et à la façon de promouvoir une Europe qui protège. Dans la perspective du Conseil européen des 19 et 20 octobre, les deux ministres ont évoqué l’initiative prise par le président de la République à la Sorbonne le 26 septembre pour refonder l’Union européenne et le travail lancé sur cette base par les chefs d’État et de gouvernement à Tallin le 28 septembre.

La ministre a fait le point avec Peter Szijjarto, ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur, sur les relations bilatérales entre la Hongrie et la France, la présidence hongroise du groupe de Visegrád (V4) et les relations extérieures de l’Union européenne. Elle a évoqué lors de ses entretiens les questions liées à l’Etat de droit, notamment avec le ministre de la Justice, László Trócsányi.

Nathalie Loiseau est intervenue sur l’avenir de l’Europe devant des étudiants de l’Université Loránd Eötvös (ELTE) de Budapest"./..

Dernière modification : 13/10/2017

Haut de page