Déplacement de Mme Pannier-Runacher à Bruxelles

Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, s’est rendue à Bruxelles le 8 septembre 2020.

Avec le Commissaire au Marché intérieur, M. Thierry Breton, la ministre déléguée a évoqué le plan de relance français et la stratégie industrielle européenne et a souligné "une préoccupation partagée : une compétitivité, indépendance et une même décarbonation supposent de faire de la transformation digitale un axe majeur de notre action".

Mme Pannier-Runacher a par ailleurs évoqué abordé la transformation digitale des PME et des plans de relance français et européen avec Mme Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne. La ministre déléguée a souligné l’importance de garantir une concurrence loyale vis-à-vis des compétiteurs hors UE.

Avec Frans Timmermans, la ministre déléguée a détaillé le volet écologique de France Relance, sur la décarbonation de l’industrie, l’économie circulaire et la biodiversité. "Nous devons assumer une forte ambition sur ce sujet dans chaque pays européen" a-t’elle souligné.


Échange entre Mme Pannier-Runacher et M. F.-X. Bellamy sur le plan France Relance et la politique industrielle européenne.

Mme Pannier-Runacher, M. Andreas Schwab, député européen allemand

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 14/09/2020

Haut de page