Déplacement de Mme Nathalie Loiseau à Strasbourg

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, s’est rendue aujourd’hui au Parlement européen à l’occasion de la séance plénière à Strasbourg.

Elle a assisté au discours sur l’état de l’Union européenne qu’a prononcé le président de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker. Ce discours annuel dresse le bilan de l’action de l’exécutif européen et présente les priorités de la Commission européenne pour les mois et l’année à venir. Pour Mme Nathalie Loiseau, il s’agissait d’ "un moment important alors que l’Europe fait face à d’immenses défis et que des choix décisifs devront être faits dans les mois qui viennent".

En marge de la séance plénière, la ministre s’est entretenue avec M. Guy Verhofstadt, président du groupe ADLE et coordinateur du Parlement européen pour le Brexit.

Mme Loiseau a également eu l’occasion d’échanger avec les présidents des délégations françaises au sein des groupes politiques et les présidents de commission français, afin de discuter des dossiers d’actualité au Parlement européen, notamment de la préparation du futur budget européen, post-2020, de la situation de l’État de droit en Hongrie et de la directive « droit d’auteur ».

"Par ses votes sur les droits d’auteur et l’état de droit en Hongrie, le Parlement européen défend une Europe respectée et respectable" a tweeté Mme Loiseau suite aux résultats des votes des députés européens./.

Dernière modification : 12/09/2018

Haut de page