Déplacement de Mme Nathalie Loiseau à Athènes

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, s’est rendue en Grèce les 8 et 9 février 2018.

Ce déplacement s’inscrit dans une séquence bilatérale dense, marquée par la visite d’État du Président de la République en Grèce le 7 septembre dernier.

La ministre s’est entretenue avec son homologue, M. Giorgos Katrougalos, ministre délégué aux affaires européennes. Les discussions ont notamment porté sur les principaux dossiers de l’agenda de refondation de l’Europe, pour lesquels la Grèce est un partenaire important de la France avec lequel nous avons des convergences fortes sur les initiatives prioritaires comme les consultations citoyennes.

Mme Nathalie Loiseau est intervenue sur la relation entre l’Europe et la Grèce dans le cadre du colloque organisé à Athènes par le magazine l’Obs et le quotidien grec Katherimini sur le thème « Grèce : les chemins de l’espoir ».

Ce déplacement était également consacré aux enjeux migratoires en Grèce. La ministre a rappelé le plein engagement de la France aux côtés de ce pays, tant au plan européen qu’au plan bilatéral. Elle a ainsi rencontré des acteurs de terrain soutenus par la France, à l’occasion en particulier de la visite d’un foyer pour mineurs de l’ONG grecque METAdrasi et du camp de réfugiés de Malakasa, où sont actives plusieurs ONG françaises./.

Dernière modification : 09/02/2018

Haut de page