Déplacement de Mme Amélie de Montchalin à Londres

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée des affaires européennes, s’est rendue à Londres le 28 février 2020.

La secrétaire d’État a prononcé à l’institut de réflexion Chatham House, un discours sur l’avenir du partenariat entre l’Union européenne et le Royaume-Uni et celui, bilatéral et stratégique, que la France souhaite approfondir dans le domaine de la sécurité et de la défense, dix ans après les accords de Lancaster House. Amélie de Montchalin a rappelé le souhait de l’Union européenne d’aboutir à un accord ambitieux, équilibré et durable, dans le cadre de l’adoption par l’Union européenne, le 25 février dernier, du mandat de négociation de la relation future.

Amélie de Montchalin a par la suite rencontré des représentants des communautés d’affaires française et britannique, notamment Carolyn Fairbairn, directrice générale de la Confederation of British Industry (CBI), ainsi que des membres de la Chambre de commerce française au Royaume-Uni et des conseillers du commerce extérieur. Ces rencontres seront l’occasion, après le retrait britannique de l’Union européenne, d’échanger sur les enjeux liés aux relations commerciales franco-britanniques./.

Dernière modification : 03/03/2020

Haut de page