Déplacement de M. Jean-Yves Le Drian en Slovénie

Communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu en Slovénie les 3 et 4 septembre 2020.

Il a été reçu par M. Borut Pahor, Président de la République de Slovénie, ainsi que par M. Janež Janša, Premier ministre. Il s’est entretenu avec son homologue, M. Anže Logar.

M. Jean-Yves Le Drian a évoqué avec ses interlocuteurs les grands dossiers européens et internationaux (conférence sur l’avenir de l’Europe, budget de l’Union européenne, plan de relance européen, gestion de la crise Covid 19, Méditerranée orientale). Il a souligné les nombreuses convergences de vues entre la France et la Slovénie, notamment dans la perspective des présidences slovène et française du Conseil de l’Union européenne, respectivement au second semestre 2021 et au premier semestre 2022.

Le ministre a fait avec son homologue un point sur l’approfondissement de notre relation bilatérale, notamment les relations culturelles et économiques, dans le cadre du plan d’action du partenariat stratégique franco-slovène signé par les ministres des affaires étrangères des deux pays le 2 juillet 2019.

Invité d’honneur de la conférence annuelle des ambassadrices et des ambassadeurs slovènes, M. Jean-Yves Le Drian y a prononcé une allocution sur l’ambition de la France pour une Europe plus souveraine, plus durable et plus solidaire./.

Dernière modification : 06/09/2020

Haut de page