Déplacement de M. Jean-Baptiste Lemoyne à Berlin

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu à Berlin les 23 et 24 octobre 2019.

Communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

JPEG - 66.5 ko
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Martin Jäger, secrétaire d’État au ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement

Il s’est entretenu avec Martin Jäger, secrétaire d’État au ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, et avec Ulrich Nussbaum, secrétaire d’État en charge des questions commerciales au ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie.

Avec Martin Jäger, Jean-Baptiste Lemoyne a fait un point sur la mise en œuvre de la feuille de route franco-allemande sur le développement, signée à Paris le 7 juillet dernier par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement. Le secrétaire d’État a évoqué la coopération franco-allemande en Afrique, dans la région du Sahel, notamment dans le cadre de l’Alliance Sahel.

Avec Ulrich Nussbaum, Jean-Baptiste Lemoyne a abordé les principaux sujets d’actualité en matière de commerce international, notamment les conséquences de l’imposition par les États-Unis de droits de douane additionnels à l’encontre de l’Union européenne, à la suite de la décision rendue par l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

À l’occasion de son déplacement à Berlin, Jean-Baptiste Lemoyne a également rencontré les Amis de la Fondation pour la mémoire de la déportation.

Il s’est entretenu avec des représentants de la communauté française dans la continuité du Grand débat national voulu par le Président de la République./.

Dernière modification : 25/10/2019

Haut de page