Déplacement de M. Clément Beaune en Finlande

Deux ans après la Présidence finlandaise de l’Union européenne, je me suis entretenu avec mon homologue finlandaise, Tytti Tuppurainen, sur les priorités de la Présidence française de l’Union européenne, en particulier sur les sujets sociaux et environnementaux.

On avance ensemble !

Clément Beaune, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, 16 novembre 2021

Finlande – Déplacement de M. Clément Beaune (16 novembre 2021)

M. Clément Beaune, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, s’est rendu le 16 novembre 2021 à Helsinki.

Il s’est entretenu avec Mme Tytti Tuppurainen, ministre des Affaires européennes et de la gouvernance d’entreprise, ainsi qu’avec Mme Satu Hassi, députée, et M. Juho Romakkaniemi, président de la Chambre de commerce de Finlande. Ces entretiens ont permis d’échanger sur les enjeux de la présidence française du Conseil de l’Union européenne qui débutera le 1er janvier 2022, notamment sur les sujets sociaux, numériques et environnementaux.

M. Clément Beaune a participé à un échange avec des étudiants de l’Université d’Helsinki aux côtés de Mme Tytti Tuppurainen, qui a été l’occasion d’aborder la Conférence sur l’avenir de l’Europe, la relance économique et l’État de droit.

Le secrétaire d’État a assisté au stade olympique d’Helsinki à la rencontre France-Finlande, match de qualification pour la Coupe de football 2022.

Dernière modification : 17/11/2021

Haut de page