Déplacement de M. Clément Beaune en Hongrie

Hongrie – Déplacement de M. Clément Beaune (12 octobre 2021)

M. Clément Beaune, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, était à Budapest le 12 octobre 2021 pour échanger avec Mme Judit Varga, ministre de la Justice et des Affaires européennes, sur les grands enjeux européens. Le secrétaire d’État et la Ministre a évoqué l’État de droit, les transitions verte et numérique, l’agenda social européen, les négociations relatives au futur pacte sur l’asile et les migrations et la conférence sur l’avenir de l’Europe, notamment dans la perspective de la présidence française du Conseil de l’Union européenne au 1er semestre 2022.

M. Clément Beaune s’est également entretenu également avec des représentants de partis politiques et de la société civile. Il a échangé avec un panel d’étudiants sur l’avenir et les priorités futures de l’Union européenne.

Marquant l’attachement de la France à l’État de droit, au respect des droits fondamentaux et à l’indépendance des médias, le secrétaire d’État a rencontré des représentants d’ONG de défense des droits des personnes LGBTQ et s’est rendu au siège de la radio hongroise Klub Radio.

Dernière modification : 13/10/2021

Haut de page