Déplacement de M. Christophe Castaner à Bruxelles

Le ministre de l’Intérieur, M. Christophe Castaner, s’est rendu à Bruxelles le 4 novembre 2019 afin d’échanger avec les commissaires européens désignés.

"En matière de sécurité, d’immigration et de protection civile l’action de l’UE est centrale" a souligné M. Christophe Castaner à son arrivée.

Le ministre de l’Intérieur a rencontré M. Nicolas Schmit, en charge de l’emploi, pour évoquer le volontariat chez les sapeurs-pompiers. Il a ensuite échangé avec le Vice-président désigné de la Commission européenne, M. Margaritis Schinas ainsi qu’avec la Commissaire désignée Mme Ylva Johansson, en charge des Affaires intérieures. "Refonder les règles européennes de l’asile et de Schengen est capital pour faire face aux défis futurs : ce sera une priorité pour la nouvelle Commission" a souligné M. Castaner à cette occasion.

Le ministre de l’Intérieur s’est de plus entretenu avec M. Janez Lenarčič, commissaire européen désigné en charge de la gestion des crises. Ils ont rappelé que le renforcement du mécanisme européen de protection civile et la création d’une capacité européenne de sécurité civile, priorités du Président de la République et symboles d’une Europe qui protège, ont été adoptés.


M. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, Mme Ylva Johansson, Commissaire désignée responsable pour les Affaires intérieures.

M. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, M. Margaritis Schinas, Vice-président désigné de la Commission européenne.

M. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, M. Janez Lenarčič, commissaire européen désigné en charge de la gestion des crises

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page