Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne à Londres

Communiqué du ministère des Affaires étrangères

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendu à Londres le 25 octobre 2019 pour y rencontrer la communauté française.

Avec 140 000 personnes inscrites au Registre des Français établis hors de France, et avec plus de 3,8 millions de séjours temporaires chaque année, le Royaume-Uni accueille la deuxième plus importante communauté française à l’étranger.

Ce déplacement marque la volonté du secrétaire d’État d’aller au plus près des Français installés au Royaume-Uni au moment où ils sont confrontés aux conséquences du Brexit.

Le secrétaire d’État a tenu une permanence pour échanger avec nos compatriotes sur leurs préoccupations et sur les solutions mises en œuvre par le gouvernement pour y répondre. Il a également rencontré les élus consulaires, les représentants des associations françaises et les agents du consulat général de France.

Jean-Baptiste Lemoyne a réuni les équipes locales d’Atout France pour évoquer les effets du Brexit sur les flux touristiques vers la France et les réponses à y apporter./.

Dernière modification : 26/10/2019

Haut de page