Déplacement d’Amélie de Montchalin à Prague

Communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, 28 novembre 2019

Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des affaires européennes, a effectué une visite de travail à Prague jeudi 28 et vendredi 29 novembre. Elle s’’est entretenue avec son homologue tchèque, Milena Hrdinková, et a également été reçue par Tomas Petriček, ministre tchèque des Affaires étrangères.

À l’invitation de la présidence tchèque du Groupe de Visegrád (V4), Mme de Montchalin a participé à une réunion en format « V4+France » ; la secrétaire d’État et ses homologues : Mme Hrdinková, František Ružička (Slovaquie), Attila Steiner (Hongrie) et Konrad Szymański (Pologne) ont examiné les convergences entre la France et les pays du V4 sur les principaux enjeux européens dans la perspective du Conseil européen des 12 et 13 décembre prochain.

En marge de ces entretiens politiques, la secrétaire d’État a échangé avec les étudiants de l’Université Charles de Prague. Elle a également visité l’Agence européenne de surveillance des systèmes globaux de navigation par satellite (Galileo), dont le siège se trouve à Prague, et l’Institut tchèque d’informatique, de robotique et de cybernétique (CIIRC)./.

Déclaration conjointe des secrétaires d’État aux Affaires européennes de la France et de la République tchèque (28 novembre 2019)

PDF - 204.5 ko
Déclaration conjointe des secrétaires d’État aux Affaires européennes de la France et de la République tchèque
(PDF - 204.5 ko)

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page