Déplacement d’Amélie de Montchalin au Parlement européen

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes, s’est rendue à Strasbourg le 16 avril 2019 à l’occasion de la dernière période de session plénière du Parlement européen avant les élections européennes.

JPEG - 124 ko
Mme Amélie de Montchalin ; M. Antonio Tajani, le président du Parlement européen

Elle s’est entretenue avec le Président du Parlement européen, ainsi qu’avec plusieurs membres français de l’institution parlementaire, afin d’évoquer les dossiers d’actualité tels que le Brexit ou la lutte contre le terrorisme en ligne.

La secrétaire d’Etat a également eu un entretien avec le maire de Strasbourg sur l’attractivité de la ville, siège du Parlement européen, du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’Homme et sur la mise en œuvre du contrat triennal 2018-2020 « Strasbourg, capitale européenne », qui vise à consacrer plus de 185 millions d’euros sur trois ans à l’attractivité de Strasbourg pour les institutions européennes.

La secrétaire d’Etat a échangé avec MM. Thierry Michels et Eric Straumann, députés du Bas-Rhin, et co-rapporteurs du rapport d’information de l’Assemblée nationale sur « l’action des autorités françaises sur l’attractivité du siège de Strasbourg, siège du Parlement européen »./.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page