Déclaration sur l’avenir des actions en faveur de l’égalité des personnes LGBTI

Mme Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a signé, le 6 décembre, une déclaration conjointe avec 18 autres Etats membres sur l’avenir des actions en faveur des personnes LGBTI.

JPEG - 149.9 ko
Le Représentant permanent adjoint de la France auprès de l’UE, M. Fabrice Dubreuil, entouré des représentants permanents adjoints des 18 autres Etats membres signataires de la Déclaration sur l’avenir des actions en faveur de l’égalité des personnes LGBTI.

Si un nombre croissant d’Etats membres ont investi dans diverses initiatives et stratégies au niveau national, les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres et intersexuées souffrent pourtant encore d’inégalités et sont trop souvent victimes de propos et d’actes de haine.

La déclaration appelle la Commission européenne et les Etats membres à continuer la lutte contre les discriminations basées sur l’identité et l’expression de genre, les caractéristiques et l’orientation sexuelles./.

La déclaration conjointe sur l’avenir des actions en faveur de l’égalité des personnes LGBTI. est disponible ici

Dernière modification : 12/12/2018

Haut de page