Déclaration commune des États membres sur la sauvegarde du patrimoine européen

Communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, 3 mai 2019

Mme Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des affaires européennes, a reçu le 3 mai 2019 ses homologues européens, dans le cadre d’une conférence ministérielle qui s’est tenue à Paris.

M. Franck Riester, ministre de la Culture, a tenu en parallèle une réunion avec ses homologues. Les deux ministres ont ensuite préside une réunion plénière au Louvre, avec l’ensemble des participants.

JPEG - 71.9 ko
Mme Amélie de Montchalin.

Cette réunion, qui fait suite à un courrier du Président de la République à ses homologues européens, avait pour objectif de réfléchir collectivement, à la suite du drame de l’incendie de Notre-Dame de Paris, aux moyens de mieux préserver le patrimoine européen, tels que, par exemple, la mobilisation d’un réseau d’experts, l’implication de la jeunesse ou les modèles de financement existants.

À l’occasion de cette conférence, Amélie de Montchalin s’est entretenue avec Szabolcs Takacs, secrétaire d’État aux affaires européennes hongrois, ainsi qu’avec Edgar Rinkevics, ministre des affaires européennes letton./.

Déclaration adoptée lors de la réunion informelle des ministres des Etats membres de l’Union européenne en charge de la culture et des affaires européennes, Paris, 3 mai 2019

JPEG

PDF - 58.8 ko
Déclaration des ministres des Etats membres de l’UE en charge de la culture et des affaires européennes
(PDF - 58.8 ko)

Dernière modification : 08/05/2019

Haut de page