Croissance, investissement, numérique : Emmanuel Macron à Bruxelles (2 mars 2015)

M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a effectué aujourd’hui son 3ème déplacement à Bruxelles pour participer au "Conseil compétitivité" de l’UE. La réunion des 28 ministres de l’économie était consacré au plan d’investissement européen, au marché intérieur et au numérique, enjeux clés de la politique de croissance européenne.

A l’occasion de ce déplacement, le Ministre a rencontré M. Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne, M. Jyrki Katainen, vice-président de la Commission chargé du plan d’investissement et M. Pierre Moscovici, Commissaire européen en charge des affaires économiques et financières. Ils ont évoqué l’agenda de réformes français, la situation économique européenne et le plan d’investissement européen.

Le ministre a rappelé la détermination de la France à poursuivre les réformes et la nécessité d’une politique de relance de la croissance menée au niveau européen.

S’agissant des engagements budgétaires, Emmanuel Macron a indiqué que la France mettrait en oeuvre les 50 Milliards d’euros d’économies prévus et respecterait la cible de 3 % de déficit en 2017.

Début de la réunion du "Conseil compétitivité", qui réunit les Ministres de l'Economie des 28 Etats membres de l'Union européenne.
Discussion entre Emmanuel Macron et la Commissaire européenne en charge du marché intérieur, de l'industrie et des PME, Elzbieta Bienkowska.
Entretien avec le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans.

Résultats de la session du Conseil

PDF - 376.6 ko
(PDF - 376.6 ko)

(376.6 Ko)

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page