Consultations citoyennes : Déplacement de Mme Nathalie Loiseau en Côte-d’Or

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue le 1er octobre dans le département de la Côte-d’Or, à l’invitation du sénateur François Patriat.

La ministre a participé à une consultation citoyenne sur l’Europe organisée par l’Institut national supérieur des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement de Dijon. Elle a échangé avec le public sur la Politique agricole Commune, qui est un atout majeur pour les exploitations agricoles françaises et l’un des instruments de la souveraineté européenne.

La ministre a souligné l’attachement de la France à la PAC, a rappelé l’opposition totale de la France aux coupes proposées par la Commission dans le budget de la PAC. Cette politique doit être dotée des moyens nécessaires pour relever les défis auxquels l’agriculture européenne est confrontée et pour se moderniser, afin de protéger les agriculteurs face aux aléas climatiques et à la volatilité des marchés mondiaux, d’accompagner la nécessaire transition environnementale de l’agriculture et de faciliter le développement des entreprises agricoles et agroalimentaires./.

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page