Consultations citoyennes : Déplacements de Mme Nathalie Loiseau

Mme Nathalie Loiseau s’est rendue à Saint-Omer le 4 mai et au Luxembourg le 7 mai dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe.

Déplacement de Mme Nathalie Loiseau dans le Pas-de-Calais le 4 mai

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, s’est rendue à Saint-Omer le 4 mai dans le cadre des consultations citoyennes sur l’Europe.

À l’invitation du maire, M. François Decoster, Mme Nathalie Loiseau a fait une « balade européenne » à travers la ville en parcourant les lieux emblématiques du patrimoine de Saint-Omer ayant bénéficié d’aides européennes (INTERREG, FEDER, année européenne du patrimoine). Elle a échangé avec les acteurs de ces différents projets.

La consultation citoyenne sur l’Europe s’est tenue à la Maison du développement économique, guichet unique des acteurs du développement économique local.

Déplacement de Mme Nathalie Loiseau au Luxembourg le 7 mai 2018

JPEG - 138.9 ko
Mme Nathalie Loiseau ; M. Jean Asselborn, ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes.

Quelques semaines après la visite d’Etat en France du 19 au 21 mars du Grand-duc et le séminaire gouvernemental franco luxembourgeois qui s’est tenu à cette occasion, Mme Nathalie Loiseau a inauguré le nouveau lycée français Vauban. La Grande-duchesse Marie Teresa et le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel ont également à participé à cette cérémonie.

Avec le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, M. Jean Asselborn, Mme Nathalie Loiseau a animé une consultation citoyenne avec trois cents élèves de seconde, première et terminale. Elle a eu avec M. Jean Asselborn un entretien qui a permis d’évoquer les principaux sujets de l’actualité européenne et le développement de des relations bilatérales entre la France et le Luxembourg, qui sont de grande qualité.

A l’occasion de son déplacement, Mme Nathalie Loiseau s’est entretenue avec le président de la Banque européenne d’investissement, M. Werner Hoyer. Elle a également rencontré des fonctionnaires européens français en poste dans les institutions européennes à Luxembourg./.

Dernière modification : 08/05/2018

Haut de page