Cérémonie de signature de l’accord de siège de l’Autorité bancaire européenne

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et M. Jo Swyngedouw, président de l’Autorité bancaire européenne, ont signé l’accord de siège de l’Autorité bancaire européenne, mercredi 6 mars 2019.

JPEG - 150.1 ko
Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et M. Jo Swyngedouw, président de l’Autorité bancaire européenne, signent l’accord de siège de l’Autorité bancaire européenne.

L’ABE est une agence européenne dont la mission est de garantir une règlementation et une surveillance prudentielle efficace et cohérente du secteur bancaire à l’échelle de l’Union européenne.

A la suite de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne, les ministres européens ont décidé le 20 novembre 2017 de son déménagement de Londres à Paris. C’est un signal fort qui manifeste l’attractivité de la ville de Paris et de la région Ile-de-France.

La signature de l’accord de siège a formalisé la réinstallation de l’ABE en France./.

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page