Attentat de Londres : Gérard Collomb s’entretient avec Amber Rudd

=Communiqué de presse de M. Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur (Paris, 5 juin 2017)=

JPEG

"Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, s’est entretenu le 5 juin au téléphone avec son homologue britannique Amber RUDD.

Le ministre a fait part à Mme RUDD du soutien de la France après l’attaque terroriste qui a frappé Londres samedi soir, quelques jours seulement après l’attaque sanglante de Manchester, et exprimé sa compassion avec les victimes de ces actes barbares. Il a une pensée particulière pour les victimes françaises et leurs familles. La France a été directement touchée samedi avec un décès français, sept blessés et une personne portée disparue.

Le ministre a assuré Mme RUDD de la poursuite des contacts étroits noués par les services de renseignement français avec les services britanniques pour appuyer l’enquête et prévenir de nouvelles attaques. La lutte contre Daech est au cœur de la coopération entre la France et le Royaume Uni.

Un déplacement dans les prochaines semaines de Gérard COLLOMB à Londres, à l’invitation de Mme RUDD, permettra aux deux ministres d’évoquer les modalités concrètes de cette coopération"./.

Dernière modification : 06/06/2017

Haut de page