Agenda numérique européen : Déplacement de M. Cédric O à Bruxelles

M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, s’est rendu à Bruxelles le 4 février 2020 où il a rencontré plusieurs commissaires européens.


M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, M. Thierry Breton, commissaire européen en charge du Marché interieur.

M. Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mme Margrethe Vestager, Vice-présidente exécutive de la Commission européenne.

M. Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mme Věra Jourová, vice-présidente de la Commission européenne, responsable pour les valeurs et la transparence.

‹ précédent | suivant ›

Après avoir rencontré M. Didier Reynders, M. Cédric O a échangé avec Mme Margrethe Vestager et s’est félicité de l’ambition partagée pour déverrouiller l’économie de la donnée et faire respecter nos valeurs en ligne. "Nous devons inventer la régulation de demain, adaptée aux acteurs du numérique" a indiqué M. O. Le secrétaire d’Etat a de plus rencontré M. Thierry Breton et a souligné l’importance de "construire une vision industrielle ambitieuse au service de l’économie et de la souveraineté technologique".

Suite à son entretien avec Mme Vera Jourova, M. O a mis en exergue l’importance de la mobilisation européenne pour lutter contre la diffusion de contenus illicites et la manipulation de l’information en ligne.

Dernière modification : 05/02/2020

Haut de page