01/07 Communiqué de P. Lellouche sur la Présidence belge du Conseil de l’UE

Présidence belge du Conseil de l’Union européenne (1er juillet 2010)

Communiqué de Pierre Lellouche

Le Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, Pierre Lellouche, souhaite bonne chance à la Belgique, au moment où celle-ci assume la Présidence du Conseil de l’Union européenne.

Pierre Lellouche se rendra à Bruxelles dès le 8 juillet, à l’invitation de la nouvelle Présidence, pour participer à la réunion informelle des Ministres en charge des affaires européennes.

Cette réunion sera notamment l’occasion d’évoquer le programme de travail de la Présidence belge, qui est appelée à relever de nombreux défis : réponse à la crise et mise en œuvre de la nouvelle stratégie européenne pour la croissance et l’emploi, promotion d’une politique industrielle et énergétique ambitieuse, renforcement de la cohésion sociale, questions climatiques, mise en œuvre du programme pluriannuel de Stockholm (2010-2014) en matière de liberté, sécurité et justice, ou encore examen des relations entre l’Union et les grands pays émergents. Cette réunion permettra également d’évoquer les méthodes de travail entre le Conseil et le Parlement européen, et les moyens de renforcer encore plus étroitement la coopération entre les deux institutions.

Dernière modification : 05/07/2010

Haut de page